Étapes de migration Hornetsecurity

Voici ce que vous devez faire pour migrer votre organisation ou vos clients de Cumulus vers Hornetsecurity. Notez que pour certains liens, vous aurez besoin d'accéder au Control Panel de Hornetsecurity. Veuillez consulter la FAQ dans les articles connexes.

Pour plus de détails concernant la mise à jour vers Hornetsecurity, veuillez consulter nos autres articles.

Si vous achetez le service via un distributeur, veuillez consulter l'article sur la distribution dans les articles connexes

1. Accédez au Control Panel de Hornetsecurity

Tous les administrateurs Cumulus recevront sous peu des informations de connexion pour le Control Panel de Hornetsecurity.

Vous devrez réinitialiser votre mot de passe et accéder à vos paramètres. Vos paramètres auront été importés de Cumulus. Pour plus d'informations sur ce qui a été importé, consultez les articles connexes.

2. Importez vos utilisateurs dans le Control Panel

Afin d'avoir la meilleure expérience, veuillez importer tous vos utilisateurs dans le Control Panel avant le 7 juillet 2021.

Voici vos options d'importation d'utilisateurs :

  1. Si vos utilisateurs sont sur M365, activez 365 Total Protection Enterprise. Dans le cadre de la migration, nous offrons un essai gratuit de 3 mois de 365 Total Protection Enterprise qui comprend une grande variété de fonctionnalités.
  2. Si vous disposez d'un serveur LDAP accessible depuis Internet, vous pouvez utiliser LDAP pour synchroniser vos utilisateurs. Notez que si vous aviez activé la synchronisation LDAP dans Cumulus, vos paramètres ont été migrés, mais vous devrez ajouter les IP de Hornetsecurity à votre pare-feu.
  3. Vous pouvez téléverser un CSV qui contient tous vos utilisateurs. Si vous utilisez cette méthode, vous devrez mettre à jour manuellement le Control Panel lorsque des adresses sont ajoutées ou supprimées sur votre serveur.
  4. Si aucune des options ci-dessus n'est sélectionnée, SMTP user creation sera activée par défaut. Des utilisateurs seront créés chaque fois que votre serveur accepte des courriels vers une nouvelle adresse.

Pourquoi vous devriez vraiment importer vos utilisateurs

Les utilisateurs individuels sont beaucoup plus importants dans le Control Panel qu'ils ne l'étaient dans Cumulus. Ils permettent aux utilisateurs de gérer leurs listes d'expéditeurs permis et proscrits et de gérer leurs paramètres de rapport de quarantaine. Plus important encore, ils sont utilisés pour la facturation.

Si vous n'importez pas vos utilisateurs avant le 7 juillet, soyez assuré qu' aucun courriel ne sera perdu car la SMTP user creation sera activée et toutes les adresses de destinataires valides entraîneront la création de comptes utilisateurs. Il y a cependant plusieurs inconvénients :

  • Les utilisateurs recevront différents rapports de quarantaine pour chacun de leurs alias.
  • Les utilisateurs devront gérer leurs listes d'expéditeurs permis et proscrits pour chaque alias séparément.
  • Si vous n'avez pas activé la validation des destinataires, des utilisateurs avec des adresses invalides seront créés.
  • Vous serez facturé pour un nombre d'utilisateurs supérieur à votre nombre réel d'utilisateurs.

Pour ces raisons, nous vous suggérons de ne conserver la SMTP user creation que si votre organisation vérifie les deux critères suivants :

  • Les boîtes aux lettres n'ont pas d'alias
  • Vous avez activé la validation des destinataires

3. Attendez que votre trafic de messagerie soit acheminé via les filtres de Hornetsecurity le 7 juillet 2021

Le 7 juillet à partir de 04h00 HAE environ, Zerospam modifiera la destination de vos enregistrements MX. Par exemple, si votre organisation utilisait filter1234.zerspam.ca comme enregistrement MX, il pointera désormais vers un des filtres de Hornetsecurity. Les passerelles sortantes seront également migrées de la même manière.

Vous n'avez pas à modifier les entrées DNS.

Les courriels cesseront progressivement d'apparaître dans les journaux et la quarantaine de Cumulus et apparaîtront à la place dans le Email Live Tracking du Control Panel. Vos utilisateurs peuvent commencer à recevoir les rapports de quarantaine du Control Panel.

Il n'y a aucune action requise que vous devez prendre à cette étape, mais nous vous recommandons de faire certaines choses au cours de cette journée :

  • Vérifiez dans Email Live Tracking si certaines des communications de votre partenaire sont bloquées en tant qu'infomail, et si c'est le cas, autorisez-les directement depuis Email Live Tracking.
  • Vérifiez que vous êtes à l'aise avec la fréquence et l'apparence des résumés de quarantaine que vos utilisateurs reçoivent. Si vous ne l'êtes pas, vous pouvez le modifier ici.
  • Découvrez toutes les nouvelles fonctionnalités que vous pouvez ajouter sous Security Settings.
  • Gardez un œil sur la FAQ dans les articles connexes pendant que nous la mettons à jour pour les nouvelles questions qui arrivent et si vous avez une question à laquelle nous n'avons pas encore répondu, envoyez-nous un courriel à noc@zerspam.ca.

C'est tout pour l'instant, profitez de votre sécurité renforcée !

4. Étapes facultatives

Plus tard cette année, nous vous demanderons de modifier votre DNS et votre pare-feu. Ces modifications ne sont pas nécessaires pour le moment, mais vous pouvez effectuer les opérations suivantes si vous souhaitez éviter le travail plus tard :

  • Autorisez toutes les adresses IP de Hornetsecurity dans votre pare-feu pour le filtrage en entrée et en sortie.
  • Si vous utilisez le filtrage en sortie, ajoutez include:spf.hornetsecurity.com à votre enregistrement SPF.
  • Si vous utilisez le filtrage en sortie, remplacez votre passerelle sortante par relay-cluster-ca01.hornetsecurity.com.

Éventuellement, vous devrez modifier vos enregistrements MX aux valeurs que nous vous fournirons.

Ceci a-t-il répondu à votre question? Merci d'avoir partagé vos commentaires! Une erreur est survenue lors du traitement de votre requête. Veuillez réessayer un peu plus tard.