Configuration des appareils et applications pour l'envoi de courriels

Il est important de vérifier vos paramètres lors de votre migration vers le service Zerospam. Certains changements à vos appareils multifonctions et applications pourraient être nécessaires au sein de votre entreprise afin d'assurer une bonne transition. Ceci est dû au fait que Zerospam se conforme aux meilleurs standards en adhérant strictement aux règles qui gouvernent l'envoi de courriels. 

Cet article vous guidera dans la configuration de vos différents appareils et applications afin d'éviter les problèmes les plus courants.

Note

Les différents modèles d'appareils varient grandement dans leur configuration. Nous présentons ici les cas communs de façon générale, mais vous pourriez devoir communiquer avec le fabriquant ou distributeur pour de l'aide supplémentaire.

DANS CET ARTICLE
Périphériques et applications touchées
Problèmes courants
Pour les utilisateurs de Microsoft Office 365

Périphériques et applications touchées

Certains courriels pourraient être bloqués si vos paramètres ne sont pas réglés convenablement. Voici une liste des appareils et applications dont les paramètres devront être vérifiés. 

  • Imprimantes multifonction (e.g. "print-to-email")
  • Scanners multifonction (e.g. "scan-to-email")
  • Fax
  • Formulaires web
  • Toute application autorisée à faire des envois en votre nom
  • Tout fournisseur autorisé à faire des envois en votre nom

Problèmes courants

Voici une liste des problèmes qui peuvent survenir lors de votre transition vers notre service. Assurez-vous de vérifier que vos appareils et applications sont bien configurés afin d'éviter tout inconvénient. Bien sûr, si votre cas ne semble pas couvert, n'hésitez pas à communiquer avec notre équipe technique afin que nous puissions rapidement vous venir en aide.

Adresses IP non autorisées

Si vous avez publié un enregistrement SPF pour votre domaine, il est important de vous assurer que les adresses IPs des périphériques et applications y soient ajoutées afin que l'appareil ou l'application soit autorisé à envoyer des courriels en votre nom. 

Supposons l'enregistrement SPF suivant :

  • "v=spf1 include:spf.protection.outlook.com -all"

Afin d'autoriser l'imprimante dont l'adresse IP est 190.155.15.10, il faudra modifier l'enregistrement de la façon suivante

  • "v=spf1 include:spf.protection.outlook.com ip4:190.155.15.10 -all"

Nom de domaine invalide

Il est également commun que les courriels soient rejetés en raison d'un nom de domaine invalide. 

Un cas d'erreur typique provient du fait que le nom de domaine par défaut sur certains appareils est Localhost. 

Assurez-vous d'accéder aux options de l'appareil et d'entrer un nom de domaine valide.

Formulaires web mal configurés

Dans le cas des formulaires web (e.g. WordPress) il est important de remplir les champs d'adresses de la bonne façon, puisqu'un mauvais paramétrage pourrait être interprété comme une tentative d'usurpation d'identité par nos filtres. 

L'adresse de la personne remplissant le formulaire correspond au champ < Reply-to >, alors que le champ < From > correspond à l'adresse du domaine qui envoie le formulaire. En cas de test DMARC ou SPF, des adresses placées au mauvais endroit pourraient mener au blocage de vos envois.


Pour les utilisateurs de Microsoft Office 365

Pour la configuration d'appareils sous Office 365, vous pouvez consulter ce guide détaillé directement sur le site de Microsoft.

Ceci a-t-il répondu à votre question? Merci d'avoir partagé vos commentaires! Une erreur est survenue lors du traitement de votre requête. Veuillez réessayer un peu plus tard.