Filtrage en sortie

Tout comme pour notre filtrage en entrée, le filtrage en sortie a son propre ensemble de paramètres qui vous permettent de personnaliser le filtrage. 

Cet article s'applique aux comptes administrateurs - les comptes administrateur de quarantaine peuvent consulter ces informations mais ne peuvent pas modifier ces paramètres.

Les administrateurs peuvent gérer les paramètres de filtrage en sortie sous :
Mon organisation → Paramètres → Filtrage sortie

Veuillez noter que toute modification apportée sous l'onglet Paramètres peut prendre jusqu'à 5 minutes avant d'être effective


DANS CET ARTICLE  
Considérations importantes Paramètres de filtrage en sortie
Configuration
Déconfiguration
Identification

Considérations importantes

  1. Office 365, Microsoft Exchange sont supporté pour le filtrage en sortie. Veuillez consulter les articles connexes afin de trouver les instructions de configuration.
  2. L'hébergement Google Apps (G Suite) n'est pas supporté par notre filtrage en sortie puisque Google ne supporte pas l'authentification SMTP
  3. Si vous avez un enregistrement SPF sur l'un de vos domaines qui utilisent notre filtrage en sortie, vous devez modifier votre enregistrement SPF. Ajoutez cette entrée aux enregistrements SPF de tout domaine qui utilise le filtrage en sortie : a:outbound.zerospam.ca. Pour plus d'informations sur les enregistrements SPF, veuillez consulter les articles connexes.

Configuration

Pour activer le filtrage sortant:

Paramètres → Filtrage sortie → Configuration

En cliquant le bouton créer, Cumulus va configurer le filtrage en sortie pour le compte avec les identités valides basé sur le transport défini.

L'activation du filtrage sortant va avoir un impact immédiat sur la facturation. Prière de nous contacter si vous avez des questions.

Le champ Relais SMTP contient votre relais SMTP attitré.

Identification

Nous ne voulons pas que nos filtres en sortie soient utilisés comme relais ouverts. Pour cette raison, nous identifions les transactions sortantes sur deux niveaux. Le premier par authentification du serveur qui envoie et en deuxième le domaine d'envoi.

Une fois qu'un type d'identité est sélectionnée, vous devez également sélectionner la stratégie de filtrage qui s'appliquera à tous les envois effectués avec cette identité.

Serveur d'envoi

Vous pouvez gérer les modes d'authentification sous:

Mon organisation → Paramètres → Filtrage sortie → Identification

Ces paramètres vous permettent d'ajouter, supprimer ou modifier vos identités en sortie. 

Il y a quatre méthodes d'authentification du serveur d'envoi :

  1. Par adresse IP : ajoute les adresses des serveurs qui nous enverront des courriels en sortie. Accepte les adresses IP et les blocs CIDR. Les adresses doivent être uniques à votre compte.
  2. Par SMTP-AUTH : Cumulus génère un nom d'utilisateur et un mot de passe. Ceux-ci doivent ensuite être utilisés par votre serveur chaque fois qu'il se connecte à nos filtres en sortie pour envoyer des courriels.
  3. Pour Office 365 : autorise tous les serveurs Office 365 à envoyer des courriels pour vos domaines. Assurez-vous de suivre les instructions de configuration pour le filtrage en sortie avec Office 365 (articles connexes). Notez que les bounces ne peuvent pas être envoyés de cette manière.
  4. Par IP Partagée : peut seulement être utilisé par nos partenaires pour leurs clients. Permet à un partenaire à assigner les mêmes adresses IP pour plusieurs comptes clients. Notez que les bounces ne peuvent pas être envoyés de cette manière.

Cette configuration nous indique quels serveurs vous appartiennent et nous permet d'appliquer les bons paramètres de filtrage en sortie.

Si un serveur non-authentifié tente un envoi via nos filtres, l'envoi sera rejeté.

Domaines d'envoi

Vous pouvez gérer les domaines ajoutés au filtrage en sortie sous:

Mon organisation → Paramètres → Filtrage sortie → Polices de filtrage → Domaines.

Par défaut, tous vos domaines configurés pour le filtrage en entrée sont ajoutés au filtrage en sortie.

Si un domaine non-authentifié tente un envoi via nos filtres, l'envoi sera rejeté.

Paramètres de filtrage en sortie

Une fois que le filtrage en sortie est configuré, vous aurez accès aux paramètres de filtrage en sortie sous:
Ces paramètres vous permettent de choisir quels courriels seront bloqués ou autorisés par nos filtres. Collectivement, nous appelons l'ensemble de tous les paramètres de filtrage une Police de filtrage.
NOM DE LA LISTE DESCRIPTION
Destinataires permis Entrer une adresse courriel ou un domaine. Désactive tout les vérification anti-spam pour cet destinataire à l'exception des fichiers bannis et de vérification anti-virales.
Destinataires bloqués Entrer une adresse courriel ou un domaine.  Tout courriel envoyé à cet destinataire vont être rejeté par nos filtres.
Expéditeurs permis Entrer une adresse courriel ou un domaine. Désactive tout les vérification anti-spam pour cet expéditeur à l'exception des fichiers bannis et de vérification anti-virales.
Expéditeurs bloqués Entrer une adresse courriel ou un domaine. Tout courriel envoyé par cet expéditeur sera rejeté par nos filtres.

Les paramètres de filtrage en sortie vous permettent également de spécifier quels types de fichiers sont autorisés à l'envoi. Vous pouvez en apprendre plus sur les paramètres de fichiers-joints bannis en consultant les articles connexes.

Dé-configuration

Le filtrage en sortie peut être désactivé manuellement. 

Prendre note que la dé-configuration s'effectuera après quelques jours. Vous serez averti si nous recevons toujours du trafic sur le relais SMTP en sortie pour éviter la perte de courriel suivant la demande de dé-configuration.

Naviguer sur l'onglet de configuration Paramètres → Filtrage sortie → Configuration, et cliquer sur le lien Supprimer la configuration en sortie en haut à droite.

Si vous avez besoin d'assistance, n'hésitez pas à nous contacter!

Ceci a-t-il répondu à votre question? Merci d'avoir partagé vos commentaires! Une erreur est survenue lors du traitement de votre requête. Veuillez réessayer un peu plus tard.