Quelle est la différence entre NB déclaré de boîtes aux lettres et NB MBX utilisé?

Réponse courte

Ne vous en faites pas.

Réponse longue

Nb boîtes déclaré est utilisé à des fins de facturation. Ce nombre représente le nombre d’utilisateurs configurés sur le service.

Il s’agit d’un numéro que vous nous fournissez lorsque vous vous inscrivez et est mis à jour par vous une fois par an. Si vous avez une modification à apporter à votre nombre facturable en dehors de la période de mise à jour, veuillez nous contacter.

Btes util. est un nombre généré par Cumulus et représente le nombre total d'adresses sur ce domaine pour lesquels nous avons été en mesure de livrer des courriels. Cette valeur peut vous servir de guide au moment de votre mise à jour de boîtes annuel. Cette information n'est pas utilisée pour vous facturer.

De plus, il est normal que Btes util. soit 2-4 fois plus grand que Nb boîtes déclaré. Btes util. compte toutes les adreses incluant les alias, qui ne vous sont pas facturés. La différence entre Btes util. et Nb boîtes déclaré dépendera donc du nombre d'alias qu'a chaque utilisateur. Si Btes util. est massivement plus grand que Nb boîtes déclaré, ça pourrait être signe que votre serveur de messagerie ne rejette pas les envois vers les adresses invalides pendant la transaction SMTP. Si c’est le cas, assurez-vous d’effectuer la validation du destinataire pendant la transaction SMTP.

Ceci a-t-il répondu à votre question? Merci d'avoir partagé vos commentaires! Une erreur est survenue lors du traitement de votre requête. Veuillez réessayer un peu plus tard.