Notifications De Rejet (NDR)

Les Notifications De Rejet (NDR) sont des messages qui sont retournés aux expéditeurs quand un courriel ne peut pas être livré à sa destination finale. Les messages bloqués par nos filtres génèrent toutes sortes de NDR, tout dépendant de la raison du bloquage.

Rejets au niveau de l'enveloppe (rejets SMTP)

Chaque fois qu'un courriel est rejetté pendant une transaction SMTP, nous renvoyons un code d'erreur (qui inclut le texte descriptif) au serveur d'envoi pour expliquer la situation. Ces messages de rebond devraient fournir aux administrateurs du domaine d'envoi tous les détails dont ils auront besoin pour corriger le problème d'envoi.

Vous pouvez voir les différents messages de rejet en recherchant dans les journaux de communications.

Rejets au niveau du contenu (messages en quarantaine)

Les messages qui ne sont pas bloqués pendant la transaction SMTP peuvent être bloqués d'être bloqués au cours de nos vérifications au niveau du contenu. Ces courriels se retrouvent dans la quarantaine. Selon les critères de filtrage, les courriels en quarantaine pourraient être détruits.

Voici les différents cas qui peuvent générer des messages de rejet :

TYPE DE VÉRIFICATION MESSAGE DE REJET ENVOYÉ NOTES
Pointage (entre -∞ et 4.999) ✔️ Message de signalement de faux positif (voir articles connexes)
Pointage (entre 5.000 et 14.999) Dans la quarantaine sans NDR
Pointage (entre 15.000 et +∞)
Message détruit
Fichier banni
✔️ (dépend du pointage) Message de signalement de fichier-joint banni (voir articles connexes)
Antivirus Message détruit
DMARC Dépend de la configuration du DMARC Si le DMARC est configuré avec p=reject ou p=quarantine, aucun DSN n'est renvoyé
Si le DMARC est configuré avec p=none, se fier au pointage
Module Spearphishing Dépend du pointage

Signalement de faux positif

Les courriels mis en quarantaine avec un pointage faible courent une possibilité d'être des messages légitimes. On permet donc aux expéditeurs de ces courriels de nous signaler s'ils croient que nos filtres ont mal-classifié leur courriel.

Le DSN qui leur est envoyé contient un lien vers un formulaire de signalement de faux positif. Voici le formulaire de signalement de faux positif.

Une fois remplie, cette demande de Faux Positifs est nous transmise où elle sera analysée manuellement par un membre de notre équipe technique. Des mesures correctives peuvent être prises, telles que relâcher le message, un ajout à une liste blanche ou la correction d'une de nos règles de filtrage.

Signalement de fichier-joint banni

Notre équipe ne libère jamais les messages avec des fichiers proscrits.

Cet avis est seulement généré si le courriel contient un fichier-joint procrit et si son pointage est de moins de 5.0 points.

Voici à quoi ressemble le message de NDR en cas de courriel bloqué avec un fichier-joint banni :

file-IJFmerbRnL.png

Ceci a-t-il répondu à votre question? Merci d'avoir partagé vos commentaires! Une erreur est survenue lors du traitement de votre requête. Veuillez réessayer un peu plus tard.