Journaux

Contrairement à la quarantaine - qui est destineé à vous aider à consulter les courriels bloqués uniquement pendant le filtrage du contenu - les journaux de communications contiennent des traces de tous les courriels filtrés. Ils peuvent donc contenir un  un nombre surprenant de transactions. Pour cette raison, nous ne recommandons pas de faire un «survol général» de son contenu. 

Cet article s'applique aux comptes administrateurs - les comptes administrateur de quarantaine peuvent aussi consulter ces informations.

Vous pouvez consulter les journaux de communication pour votre organisation sous :
Mon organisation → Journal


Faire des recherches dans les journaux

Les recherches dans les journaux de communications se font uniquement pour un domaine de destination (le champ Domaine) à la fois. Sans paramètres, une recherche retournera les résultats pour tous les expéditeurs et tous les destinataires de ce domaine. En raison du volume impressionnant d'courriels filtrés, nous recommandons de resserrer vos recherches en fournissant des détails sur l'expéditeur et/ou du destinataire et/ou la date d'envoi.
Par défaut, la période de recherche est pour les dernières 24 heures, mais vous pouvez chercher jusqu'à 30 jours dans le passé. Il y a un délai approximatif de 30 secondes entre le filtrage d'un courriel sur nos serveurs et l'apparition des détails dans nos journaux de communications.

Comprendre les résultats de la recherche

Voici quelques éléments à garder à l’esprit lors en consultant vos résultats de recherche :
  • Il se peut que vous ne trouvez aucun résultat. N'oubliez pas d'effectuer des recherches avec les adresses utilisées pendant la transaction SMTP. 
  • Si une date/heure a été spécifiée, élargissez votre fenêtre de recherche. 
  • Si vous avez plusieurs domaines, assurez-vous que vous recherchez les journaux pour le bon domaine de destination.
  • Si, après avoir revérifié vos termes de recherche il n'y a toujours pas de résultats, il se peut que le message n'ait jamais atteint nos filtres.
  • Lorsque vous consultez les résultats de recherche, les colonnes Filtrage et Livraison donnent un bref aperçu de ce qui s'est passé avec le message. 
    • Pour plus d'informations, cliquez sur le lien Consulter. Il vous donnera des informations plus détaillées sur le statut du courriel (eg. : le message de rejet, confirmation de réception de votre serveur, erreur SMTP temporaire retournée par votre serveur, etc.).

Affichage de l'information

NOM DE LA COLONNE DÉTAILS
Date et heure
Date/heure de réception du message
Expéditeur L'adresse courriel de l'expéditeur déclaré lors de la connexion SMTP
À L'adresse courriel du destinataire
Adresse IP
L'adresse IP du serveur d'envoi (le serveur qui a relayé le message à nos filtres)
Filtrage La décision de nos filtres. Le message peut être soit Accepté Ou Bloqué
Livraison Le statut de livraison vers votre serveur. Les statuts sont LivréÉchec ou En cours
Consulter Un lien qui vous fournit plus de détails sur l'état du courriel
Ceci a-t-il répondu à votre question? Merci d'avoir partagé vos commentaires! Une erreur est survenue lors du traitement de votre requête. Veuillez réessayer un peu plus tard.