Taille maximale permise des courriels

Pour des raisons de sécurité, nos filtres appliquent des limitations sur la taille permise des courriels ainsi que la taille permise des archives zippées qui sont autorisés sur notre réseau.

Cet article s'applique aux comptes administrateurs - les comptes d'administrateur de quarantaine peuvent afficher ces informations mais ne peuvent pas modifier ces paramètres.

Les administrateurs peuvent gérer les paramètres de filtrage sous : 
Mon organisation → Paramètres → Filtrage sortie


Taille des courriels

Par défaut, nos filtres acceptent des courriels d'une taille de 50 MB

Le paramètre qui contrôle la taille maximale permise par nos filtres s'appele :  Taille maximale des courriels en MB. Ce paramètre peut être ajusté à moins de 50 MB afin de conformer avec la configuration de votre serveur de messagerie. En ce moment, il n'y a aucune façon de surpasser la limite de taille de 50 MB.

Le calcul de la taille du courriel prend en compte les en-têtes, le contenu du message et les fichiers joints encodés en base64 (ce qui gonfle la taille les fichiers d'environ 33%). 

Si un message dépasse la limite de 50 MB, il sera refusé par nos filtres pendant la transaction SMTP. 

Fichiers zip

Les pièces jointes volumineuses devraient être envoyées par des vois autres que le courriel. Nous recommendons des alternatives tels que l'utilisation du protocole FTP ou d'un service de transfert de fichiers Web tel que Dropbox, Google Drive ou OneDrive.

Alors que l'envoi de documents zippés est autorisé, nous imposons deux limites pour des raisons de sécurité : 

  1. Le fichier décompressé peut ne dépasser 250 MB.
  2. Le fichier compressé ne peux pas avoir plus de 48 niveaux de compression.

Les messages qui surpassant ces limites seront traités de la même manière que les fichiers interdits (voir articles connexes). Le courriel sera mis en quarantaine et un DSN sera renvoyé à l'expéditeur.

Ceci a-t-il répondu à votre question? Merci d'avoir partagé vos commentaires! Une erreur est survenue lors du traitement de votre requête. Veuillez réessayer un peu plus tard.